Au début de l'année à la ferme La Tuilerie, nous sommes vraiment dans les profondeurs de l'hiver. Nos moutons sont hivernés à l'extérieur pour assurer qu'ils restent en forme et en bonne santé. Rassurez-vous que la toison leur donne une bonne protection contre le froid.
À la fin de janvier, nous examinons les brebis avec un scanner à ultrasons pour nous dire combien d'agneaux chaque brebis porte. Cela nous aide à nourrir les moutons avec plus de précision. Une brebis qui ne porte qu’un seul agneau n’a guère besoin d’alimentation supplémentaire, alors qu'une brebis qui porte des jumeaux ou des triplés aura besoin jusqu’à un kilo d'aliments concentrés chaque jour jusqu’au moment où elle donne naissance.
Les vaches n’aiment pas le temps. Si elles restent à l'extérieur, elles ont besoin de deux fois la quantité de nourriture juste pour se tenir chaud. A La Tuilerie, nos vaches sont hivernées dans un hangar pour nous assurer que nous pouvons les surveiller correctement au moment du vêlage.
Mars et avril sont les mois où tous les agneaux et les veaux sont nés. Nous travaillons jour et nuit pour surveiller la mise bas sans risque des nouveau-nés. Les brebis entrent dans le hangar d'agnelage pour donner naissance, mais une fois que les agneaux sont forts et bien nourris, ils sortent aux pâturages avec leurs mères où celles-ci peuvent manger l’herbe du printemps, ce qui est essentiel pour une bonne production de lait.
Lorsque le temps commence à se réchauffer, tous nos animaux sont à l'extérieur et le travail à la ferme se tourne vers la production de foin et d'ensilage pour l'hiver. Nos visiteurs du camping commencent à arriver et le travail dans le potager s’accroît.
Pendant l'été, tout le bétail est à l’extérieur pour profiter du beau temps et manger de l'herbe, et l'exploitation prend une atmosphère détendue et calme. Nous commençons à vendre les agneaux.
C’est le plus merveilleux moment de l'année à la ferme. Le temps est encore chaud mais pas aussi intense que pendant l'été. C’est le moment où nous faisons une deuxième récolte d'ensilage.
Comme le temps devient plus humide, les béliers sont remis avec les brebis et les vaches viennent à l'intérieur. Nous commençons à vendre les veaux les plus grands. Ceux qui ne sont pas prêts à être vendus sont gardés un peu plus longtemps pour qu’ils poussent davantage. Lorsque les vaches sont à l'intérieur, nous pouvons réparer ou renouveler les clôtures, mettre de l’ordre dans les champs et épandre le fumier.
Mar 09, 24 07:56 AM
Mar 26, 20 12:00 AM
Mar 08, 20 12:00 AM